PORTRAIT Porteur de projet
Sandrine Broutin
Acteur incontournable du champ de la Santé mentale, pionnière dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles psychiques, cette œuvre reconnue d’Utilité Publique, défend leur accueil et leurs droits, notamment celui de bénéficier d’un accompagnement adapté pour se rétablir et exercer sa pleine citoyenneté.
Le plus grand défi pour monter un projet en santé mentale est de convaincre nos partenaires que l’innovation que nous allons porter ensemble, va concrètement et positivement impacter le parcours des personnes qui vont en bénéficier et les soutenir dans leur démarche de rétablissement.
C’est d’avoir l’exigence intellectuelle de ne rien imaginer pour les personnes sans les impliquer, et ce, dès la conception et tout au long de la réalisation du projet.
C’est de trouver l’environnement propice à son déploiement et lever les freins que constituent trop souvent les représentations négatives et les idées reçues encore très rependues et qui suscitent peur et rejet des personnes concernées par un trouble de santé mentale.