Déclic Emploi

Eaux Vives
Loire-Atlantique

Créée initialement en 1976 sous le nom du « petit club Sarrazin », L’association Eaux Vives lutte pour permettre l’inclusion sociale et professionnelle de toutes les personnes migrantes, sans domicile fixe, de précarité financière, sociale et sanitaire ou bien en situation de souffrance psychique. Son activité se décompose en 4 piliers : l’accueil et l’hébergement, la santé, l’accès au logement, ainsi que la formation et l’emploi, sur le département de Loire-Atlantique. Elle souhaite relever le défi de l’accès et du maintien dans l’emploi de populations souffrant de troubles psychiques ou troubles d’usage.

La Fondation Erie soutient le projet « Déclic emploi », qui a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle durable des personnes en souffrance psychique, en particulier pour les moins de 30 ans. Ce projet développe une offre d’accompagnement global pour les bénéficiaires en permettant la levée des freins à l’insertion sociale et la mise en activité durable. Il a également la volonté de favoriser la création d’un environnement facilitant pour permettre l’accès et le maintien durable dans l’emploi.

Pour le bénéficiaire, il s’agit d’un accompagnement de 12 mois renouvelable combinant un accompagnement professionnel, social et psychologique.