IDEAL

Fondation de l’AP-HP
Paris

Le projet IDEAL (Institut des Pathologies du Développement de l’Enfant et de l’Adolescent) qui sera transféré de la Pitié-Salpêtrière au nouveau bâtiment de l’Hôpital Armand Trousseau, œuvre pour offrir un véritable changement de paradigme dans le traitement des pathologies du développement de l’enfant et de l’adolescent. Il permettra une meilleure prise de conscience des enjeux des neurosciences et de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à une échelle nationale, voire européenne. Humaniser le service et moderniser la discipline sont autant de défis auxquels la fondation veut répondre, aussi bien sur le plan clinique qu’au niveau de la recherche.

Ce projet est porté par le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de l’APHP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) qui est le centre hospitalier universitaire pour Paris et l’Île-de-France. Il regroupe 38 hôpitaux et concourt au développement de la recherche biomédicale et à l’amélioration de l’organisation des soins.