Tejo

Belgique

Situé en Flandre, Tejo offre un accompagnement thérapeutique psychosocial dispensé par des thérapeutes professionnels bénévoles. Les maisons Tejo proposent un accompagnement sans rendez-vous d’une dizaine de séances pour les jeunes entre 10 et 20 ans. Ces derniers peuvent donc bénéficier d’une aide de courte durée, anonyme et gratuite. L’objectif est de répondre de manière préventive aux demandes des jeunes et de les aider à un stade précoce.

L’association cherche désormais à prendre en charge un plus grand nombre de jeunes  et ouvrir, chaque année, une maison TEJO supplémentaire sur le territoire.

La Fondation Erié les accompagne durant 3 années, plus particulièrement sur le financement des charges liées aux ressources humaines, aux ressources informatiques ainsi qu’à la mise en œuvre du programme annuel de formation.