Accueil des jeunes en situation complexe

Fondation des Apprentis d’Auteuil
France

Les Apprentis d’Auteuil accompagne les enfants et adolescents en grande difficulté économique, scolaire et familiale. Le projet vise ainsi à améliorer la compréhension des troubles et des besoins de ces jeunes et de leur famille et à déployer des actions pour permettre aux équipes de la fondation de mieux les prendre en charge. Il agit en effet sur le renforcement des compétences, la formation (sessions internes de formations en plus des formations nationales), l’accompagnement (animation d’un réseau interne de dialogue et d’échange sur l’intranet) et le management des équipes.

Depuis presque cent ans, la Fondation des Apprentis d’Auteuil accueille des enfants et des adolescents en difficulté et assure leur éducation pour leur permettre de réussir à l’école et de préparer leur insertion sociale et professionnelle.