Nightline

Créé en 2016, Nightline apporte une aide aux étudiants en souffrance psychologique sur le territoire français, grâce à la mise en place de lignes d’écoute tenues par des étudiants bénévoles. En parallèle, l’association mène des actions de déstigmatisation et de formation, tout en développant une activité de lobbying auprès des autorités pour promouvoir des sujets de recherche liés à la santé mentale.

La Fondation Erié a aidé Nightline à étendre son influence sur la santé mentale étudiante auprès des pouvoirs publics. Elle a notamment financé l’analyse des données de la ligne d’écoute afin de faire émerger des tendances nationales.  Elle a également financé le développement d’un pôle plaidoyer au sein de l’association, qui participe à des travaux de recherche et étudie les besoins de la santé mentale étudiante. Sur le long terme, l’ambition de Nightline est d’étendre la coordination et la collaboration avec ses différentes antennes présentes en Europe.