Film Soyons Fous

Beyond Productions
FRANCE

Créée en 2014, la société de production Beyond Production travaille sur des projets liés au handicap et œuvre pour plus d’égalité à travers la diffusion de fictions, documentaires, films d’animation ou en réalité virtuelle, sur la thématique de l’inclusion.

La Fondation Erié a financé « Soyons Fous », un film documentaire retraçant les étapes de réalisation d’un western par une équipe de cinéastes débutants, dont la majorité vit avec des troubles psychiques. Ils sont accompagnés par des professionnels du cinéma qui leur transmettent leur savoir-faire au cours d’ateliers pratiques et leur permettent de réaliser le western en toute autonomie. Ce film a pour objectif de faire évoluer le regard du public sur le handicap psychique.