Booster 2022-2024

Santé Mentale France

Santé mentale France est une association qui réunit 250 adhérents, tous acteurs de la santé mentale en France. Son ambition est de faire du rétablissement un véritable mouvement national en faveur des personnes souffrant de troubles psychiques et d’aider à transformer les pratiques de la psychiatrie.

Le projet « Booster 2022-2024 » répond à cette ambition à travers trois objectifs : promouvoir le concept de rétablissement et faire connaître son efficacité, accompagner tous les professionnels de la santé mentale et diffuser la parole des personnes concernées.

La Fondation Erié soutient ce projet pour l’animation et l’organisation des Ateliers du rétablissement, des journées régionales participatives destinées à mettre en valeur et échanger autour de parcours de rétablissement. La fondation accompagne également la mise en place d’une plateforme d’information sur le rétablissement accessible à tous, en open source, qui donne accès à des espaces participatifs sur le sujet, une veille nationale et internationale sur les bonnes pratiques et la mise en avant d’évènements et de recherches liées.