Incubateur des gens heureux

Œuvre Falret
Ile-de-France

La Fondation Falret a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’inclusion des personnes en situation de handicap psychique et des populations vulnérables. Elle défend l’accueil et les droits de ces personnes, notamment celui de bénéficier d’une aide adaptée pour se rétablir et exercer leur citoyenneté.

La Fondation Erié soutient la Fondation Falret dans la création d’un tiers-lieu au service de la santé mentale à Pantin, animé par des personnes en situation de handicap psychique. La fondation a financé une partie de la construction de l’immeuble et de l’aménagement du bâtiment ainsi que la formation de moniteurs/formateurs pairs aux métiers mobilisés au sein du tiers-lieu. Elle accompagne également le financement de l’Ecole Parallèle, un centre de formation d’apprentis (restauration, tourisme…) pour les personnes en situation de handicap psychique et les jeunes qui connaissent des difficultés d’accès à l’emploi.