Programme de recherche pour l’Unité pour Malades Difficiles

Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP
Paris

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le centre hospitalier universitaire pour Paris et l’Île-de-France. Ce centre regroupe 38 hôpitaux accueillant chaque année 8,3 millions de personnes malades. La Fondation de l’AP-HP agit en lien direct avec les équipes de l’AP-HP en soutien à la recherche et à l’organisation des soins.

La Fondation Erié soutient le projet de recherche du Professeur Carine Karachi pour mieux comprendre et traiter l’agressivité pathologique sévère et résistante des patients atteints de troubles psychiatriques. Le projet étudie la stimulation cérébrale profonde (SCP) comme traitement efficace et sûr pour les patients présentant cette forme d’agressivité et pour lesquels les traitements disponibles à ce jour sont en échec et la prise en charge thérapeutique demeure extrêmement complexe.