Programme Entretiens Alzheimer

Fondation Recherche Alzheimer

Créée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées en concentrant son action sur la recherche clinique.

La Fondation Erie a soutenu le programme « Entretiens Alzheimer », qui a pour objectif la formation du personnel soignant et l’information du grand public sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont des conférences gratuites divisées en deux temps : une première partie d’information scientifique sur les progrès de la recherche et un temps d’information ouvert vers les thérapies non-médicamenteuses. La Fondation a également lancé le projet SOS EHPAD qui a pour ambition de permettre  aux soignants de bénéficier de formations qui contribueront à une meilleure prise en charge.