Equipes mobiles médico-psychologique

Fondation OVE
Lyon

La Fondation OVE soutient depuis plus de 75 ans la promotion de la personne en situation de handicap et/ou de vulnérabilité ainsi que son libre choix de vie, en lien avec son environnement. La fondation s’engage également pour la modernisation du système de santé en France. Aujourd’hui, elle accompagne 5 900 personnes, enfants, adolescents et adultes au sein de 110 établissements et services sociaux et médico-sociaux.

La Fondation Erié soutien la Fondation OVE sur un projet expérimental de développement d’une équipe mobile médico-psychologique destinée à plus de 1 500 mineurs non accompagnés (MNA). L’équipe propose un accompagnement et un suivi médico-psychologique gratuit et durable (du lundi au vendredi) dans les lieux de vie des MNA (école, centre de formation, rue…), en tenant compte de leur culture et en ayant une attention particulière sur la coordination du parcours de soin et des problématiques de toxicomanie.