PROJET

Campagne choisir la psychiatrie

Collège national des universitaires en psychiatrie
France

Le Collège National des Universitaires en Psychiatrie (CNUP) cherche à améliorer la qualité de la formation en psychiatrie et en santé mentale des futurs psychiatres et professionnels de santé, et aider à une meilleure connaissance de la santé mentale ainsi qu’à une déstigmatisation des pathologies mentales. Les missions du CNUP reposent sur la structuration de l’ensemble des connaissances et des compétences devant être acquises en psychiatrie et en santé mentale par les futurs psychiatres ; la représentation des hospitalo-universitaires auprès des ministères ; la participation aux travaux menés sur la recherche en psychiatrie et en santé mentale.

Afin de renforcer l’attractivité de la filière psychiatrique, le CNUP lance une large campagne de communication pour informer et attirer les étudiants en médecine. Cette campagne s’articulera autour de trois grands axes : communication sur les réseaux sociaux via différents influenceurs ; diffusion d’un film promotionnel grand public et mise en place d’un évènement annuel mobilisateur et original dans les facultés de médecine, Les Nuits de la Psychiatrie. La Fondation Erié soutient le CNUP sur les trois axes de cette campagne.