Le manège pour se remettre en marche

Le Jardin Pêcheur
Bordeaux

Le Jardin Pêcheur est un restaurant situé à Bordeaux et qui emploie 80% de travailleurs handicapés, majoritairement handicapés psychiques, dont 50% sont issus des quartiers prioritaires. Son objectif est de permettre à des personnes handicapées éloignées de l’emploi de retrouver le chemin vers le travail et de sécuriser leur parcours.

La Fondation Erié a soutenu le Jardin Pêcheur notamment dans son projet de « manège pour se remettre en marche » (en partenariat avec le Clubhouse de Bordeaux) afin d’aider les personnes atteintes de maladie psychique à se réinsérer doucement dans l’emploi. Il propose un cadre de travail de courte durée hebdomadaire et des emplois accessibles même sans qualification pour les salariés. Il permet de rompre l’isolement des personnes concernées en même temps que le contact avec le monde du travail est renoué.