La maison d’en face

Fraternative
Tourcoing

Créée en 2006, à l’initiative de proches aidants, l’association Fraternative souhaite changer le regard sur les personnes atteintes de troubles psychiques en les accompagnant vers l’autonomie sociale via la création de lieux de vie au sein de la Cité. L’association gère et anime un accueil en journée permettant à toute personne adulte souffrant de troubles psychiques de renouer des liens sociaux par le biais d’ateliers ou sorties collectives. Elle a également créé un hébergement de type « maison de famille » dans lequel résident 9 personnes concernées.

La Fondation Erié a souhaité accompagner le développement du projet Fraternative via l’achat d’une maison supplémentaire permettant d’accueillir 8 nouveaux résidents. Ce nouvel investissement  vient créer un véritable îlot de soins en plein cœur de Tourcoing.