Facettes Festival

Innovation Citoyenne en Santé Mentale

L’association Innovation Citoyenne en Santé Mentale a pour mission de développer la connaissance et la compréhension autour de la santé mentale, de contribuer à la déstigmatisation des troubles mentaux et de la psychiatrie, d’aider à libérer la parole des personnes en souffrance et de leurs aidants, et d’encourager à la prise d’initiatives autour de la promotion de la santé mentale.

L’association propose un festival annuel qui permet de mobiliser et de créer des ressources en santé mentale pour sa communauté. Il se construit autour d’ateliers divers, forums, jeux, concerts et échanges d’expériences. Ce festival est animé par des jeunes, des aidants et des professionnels au service d’une communauté large de bénéficiaires. La fondation Erié a soutenu le lancement du festival en 2022 et a décidé de renouveler son soutien pour l’organisation de la deuxième édition en 2023.