BoostMinders

PositiveMinders
Suisse et France

Basé en Suisse, PositiveMinders a pour ambition de promouvoir, faciliter et rendre possible la réalisation de projets portés par des acteurs de la santé mentale. L’association travaille sur la déstigmatisation de la maladie mentale via des programmes de sensibilisation dans les écoles et des campagnes digitales marquantes pour les jeunes. Elle propose aussi des formations (webinaires, mooc, conférences) pour aborder de façon décomplexée et positive des thématiques ciblées (amour, mise en danger, addictions, travail…).

La Fondation Erié a décidé de soutenir la mise en œuvre du projet BoostMinders. Ce dernier permet à l’association de développer et pérenniser son action en se professionnalisant et en développant une stratégie de levée de fonds. L’objectif est de renforcer l’approche de déstigmatisation engagée mais également de se développer en France et à l’international afin de lancer un véritable mouvement citoyen de promotion de la santé mentale.