Contextes & Thérapies

Paris

Contextes et Thérapies est une structure créée par des professionnels soucieux d’offrir un lieu d’accueil et de soins pour les familles en grande difficulté, orientées par les juges et les professionnels de l’Aide sociale à l’enfance.

L’objectif de ce projet est de promouvoir l’application et le développement d’une thérapie familiale afin de retarder ou d’éviter le placement de l’enfant, en engageant un travail de restauration des capacités familiales.

La Fondation Erié a apporté son soutien à l’association pour diffuser et sensibiliser les professionnels de l’enfance et de la santé mentale à cette approche systémique et pour développer des consultations en systémie abordables, à destination des familles les plus modestes.